Webfitzz

Le coin web de Gérald

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Penny lane is in my heart... so let it be!

Envoyer Imprimer PDF
Samedi 18 mai 2013 – En route pour Belfast


Bye jove! Hello from Britain!

Après notre séjour en Irlande nous voici finalement de retour en terre britannique pour la première fois depuis Guernesey. Parlons météo tout de suite, pas de soleil et température cruellement froide (autour de 9 Celsius) mais je vous dis, pour moi c'est pas du tout un facteur je m'amuse beaucoup trop.

La journée a encore commencer tôt avec le déjeuner, pour la première nuit j'ai très bien dormit et j'aurais encore dormit plus longtemps, mais nous avions une excursion et quand il faut y aller, il faut y aller.

Donc déjeuner,  bisou a maman et Daniel et moi retournons au théâtre pour attendre notre assignation d'autobus. Ce fut un peu plus long ce matin le temps que les autorité portuaire nous donne le ok.

Mon premier choix pour une excursion était une longue excursion de 8 heures qui comprenait une visite de Liverpool, puis de la contrée environnante et finalement le Cowry castle. Malheureusement il n'y avait plus de place. J'ai donc choisit l'excursion que j'avais dit que je ne choisirait pas; 'In the steps of the Beatles', j'avais peur que ce soit très kitsch.

Ce l'était, mais en même temps le guide nous a parler de l'histoire de la ville et de la région ce qui a rendu la chose beaucoup plus intéressant que je ne m'y attendait. Le tout a commencer par une explication de l'histoire portuaire de la ville, nous nous sommes ensuite rendu au lieu de naissance de Ringo Star (John, Paul et Georges était des amis d'enfance vivant a proximité les uns des autres, Ringo s'est joint au Beatles beaucoup plus tard quand les trois autres était dans leurs propres groupes).

Ce qui est super étrange du quartier ou a grandit Ringo c'est que sur trois à quatre rues toutes les maisons sont pareil et elles sont tous placardé, la ville voulait les démolir pour faire un nouveau développement mais semble t'il que une décisions a été prise récemment pour les rénover.

Ensuite nous sommes passé par Penny lane, nous l'avons emprunté a une de ses extrémité nous avons passé devant certains éléments mentionnée dans la chanson, le 'barber shop', le 'shelter on a round-about' et la 'bank on a corner'. Nous avons aussi vus la maison de Georges, celle de John Lennon (celle de sa tante) et la maison des McCartney. Les deux derniers ont été cédé au 'National Treasury' et son maintenant protégé pour la postérité. Finalement nous nous sommes arrêté devant Strawberry Fields

Prochaine destination l'exposition Beatles Story sur le Albert Dock. Le Albert dock est un dock construit au début a la fin du 18e siècle, début du 19e siècle. A l'époque c'était un dock hyper moderne qui était a l'épreuve du feu, il y avait sa propre police et un système moderne de chargement capable de charger un vaisseau en 3 jours alors que la moyenne de l'époque c'était de 14-18 jours.

Aujourd'hui on y trouve des boutiques, des musées (dont Beatles Story, un musée maritime, une version du Tate museum de Londres), il y a aussi un gros centre de convention, une grande roue. La visite de Beatles Story a été agréable dans son contenue mais c'est très populaire et il y a énormément de monde alors on se fait constamment dérangé. On utilise un audioguide pour écouter une courte mise en scène devant chaque tableau qui couvre l'ensemble de la carrière des Beatles, de Liverpool, en passant par Hambourg jusqu'à leur séparation. Il y a quelques pièce intéressante comme une guitare utilisé par Georges Harrisson mais la plupart des scènes sont 'reconstitué' il n'y a donc pas beaucoup authenticité. La visite se termine dans la boutique du musée, bien entendue!

Nous sommes ensuite remonter dans l'autobus pour une visite sur la rue Matthews ou se situe le Cavern Clubs. Nous pouvions y descendre (c'est dans un sous-sol après tout!) mais il y avait beaucoup de monde en ce samedi après-midi alors Daniel et moi on photographier les environs.

Retour au bateau vers 12h45, nous sommes aller dîner au 10e avec maman, ensuite j'ai amener celle-ci au café Al Bacio, elle a pris un café Moka, j'ai pris un thé Bombay Chai qui était excellent.

Après une petite promenade au 12e pour photographier la ville, je suis aller rattraper un peu de sommeil qui me fuyait jusqu'ici. En soirée j'ai laisser maman et Daniel aller a la salle à manger, pour ma part je suis aller prendre quelques bouchées de fromage au 10e et ensuite je me suis diriger au grand théâtre ou on offrait un autre spectacle genre broadway nommé Boogie Wonderland. C'était bien mais rien pour jeter par terre.

En revenant du théâtre j'ai commencé ce message quand j'ai eu la surprise de me faire offrir une nouvelle caméra par maman et Daniel. Une belle Nikon Coolpix 16 mégapixel. C'est une caméra de la catégorie compact mais son capteur est deux fois plus rapide que ma Samsung et bien sur la définitions est meilleur. Présentement elle est en recharge et dès que j'ai finis de vous écrire je vais jouer avec!

Vos commentaires maintenant :

Pierre-Luc : Merci pour les précisions! Je ne peux pas faire de recherche internet ici ca me couterait les yeux de la tête alors je suis content que tu le fasse comme a Bayeux. Un autre livre que l'on aurait put visiter a Dublin c'est le 'book of Kells' mais l'exhibit était fermer. Le book of Kells sont les quatres évangiles produit avec beaucoup d'enluminur sur sur du velin. 

Louisette : C'est sur que ce serait mieux avec du soleil, mais en ce moment tout est nouveau, tout est beau pour moi alors je ne peux pas trop m'en plaindre! Daniel et moi on se relaie pour la faire sortir et qu'elle puisse profiter au moins du bateau si elle ne peut pas profiter des excursions. Aujourd'hui elle a eu de la misère a se connecter sur internet voilà pourquoi elle n'a pas écrit. Je crois qu'elle s'amuse beaucoup de me voir si enthousiasme et émerveillé.... mais j'ai compris qu'elle aimerait que j'écrive mieux!;-)

Zéfir : Oh oui j'aime mon voyage! Je dirais que je prend en moyenne 125 photos par jours alors oui il y aura un bombardements! Je crois que ce que j'ai aimer a Dublin c'est l'architecture éclectique de la ville, des bâtiments du 18e mélanger avec du moderne et du plus vieux, j'ai aussi aimer comment la ville est construite autour de la rivière. Mais je t'avoue qu'aujourd'hui j'ai bien aimer le charme anglais de Liverpool! Demain je fait un retour en Irlande mais du Nord, peut-être trouverais-je quelque choses de plus interessant pour les flutes.

Et les autres? M'avez vous abandonner? Yolaine, j'espère que tu vas bien? Avez-vous fait des jeux de société aujourd'hui malgré mon absence? J'espère que oui.

Demain je serais a Belfast, je fais une excursion en après-midi, Daniel en fait une en matinée, je vais donc manger avec ma maman adoré.!


 

Commentaires  

 
0 #6 JOINEIDEAXRON 2013-10-06 19:31 wells fargo bank logon managed care mental health . top 10 medical schools clomid doctors salaries by specialty doctors in mckinney tx Citer
 
 
0 #5 Lance 2013-05-19 07:14 Bon j’ai repris mon retard, j’ai tout lus tes messages.
Tes récits sont toujours très intéressants à lire.

Je suis bien contant de voir que tu t’amuses Beaucoup Trop continu à te remplir le coco de belles expériences.

Ps. félicitation pour ta nouvelle camera!
Citer
 
 
0 #4 CHAMBIRON Louisette 2013-05-18 23:32 toujours content de te lire pour le temps c'est une année
exceptionnelle …ou est le rechauffement climatique…a DUBLIN il y avait un match de rugby entre 2 équipes francaises samedi pour la coupe d'europe. pour j.lenom j'ai voir j'ai vu l'endroit ou il a été assassiné. Pour BELFAST je pense que c'est à voir mais je me demande si l'IRLANDE sera réunifiée un jour …Pour les photos j'espère que nous aurons. BONNE CROISIERE ET A +
AMITIES DE FRANCE LOUISETTE & PIERRE
Citer
 
 
0 #3 Zefir 2013-05-18 16:07 Bah tu me connais, depuis le temps , si tu trouve pas de flûte, tu sais très bien que je serai très heureuse avec du … chocolat …

Ça doit être franchement magnifique tout ça et je sens que le bombardement de photos va s'intensifier maintenant que tu as un nouvel appareil photo tout neuf !!!

Ça se sent dans tes messages que tu appréci beaucoup ton voyage .

Comment vont les pieds ? Tu avais l'air de dire l'autre jour que tu t'étais fait une ampoule , je me trompe ?

Et puis , si jamais tu décidais de partir une quête inspiré de la tapisserie de Bayeux , je serais partante aussi ! Ne te met pas de pression par contre !!
Citer
 
 
0 #2 P-L 2013-05-18 15:23 Ça fait plaisir :) En fait je suis ce que tu fais pour me faire découvrir un peu écosse et angleterre. J'ai passé les dernières années à faire des recherches sur Asie à cause de mes voyages, mais je dois avoué que je connais beaucoup moins l'europe, j'ai visité que la France et Allemagne à fond, le reste très peu. Quand je serais vieux et que je serais pu capable de traverser le pacifique je risque de tourner mon attention sur l'europe.

À propos des jeux, ils ont organisé une game le 15 chez Yolaine :) Le monde continue de tourner sans toi ça l'air.
Citer
 
 
0 #1 J-P 2013-05-18 14:56 Content de voir que tu t'amuse bien…aujourd'hui c'estr une journee menage pour nous, mais demain c'est soiree de jeux de societe en ton honneur…Ah oui si jamais tu part quelque chose dans le sens de la tapissewrie de bayeux en campagne, je suis volontaire… Citer
 

Ajouter un Commentaire

Bonjour,
Laissez-moi un commentaires j'essaierais de vous répondre!


Code de sécurité
Rafraîchir