Webfitzz

Le coin web de Gérald

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Je n'ai pas vue Nessie, mais j'ai vus bien mieux!

Envoyer Imprimer PDF
Mercredi 22 mai 2013 – En route pour Harwich


Bonsoir tout le monde, il est 21h43 quand je commence ce message, 15h43 pour vous donc c'est l'heure a laquelle je suis née. Eh oui comme certains l'on noté dans leurs commentaires (je vous répond plus bas) c'est ma fête aujourd'hui. Et qu'elle superbe façon de passer mes 44 ans avec la belle journée que j'ai eu! Laissez-moi vous raconter....

Je me suis lever tôt (6h00am) car j'avais une excursion tout seule comme un grand aujourd'hui. Je suis aller déjeuner, je vous ais dit qu'on déjeunait bien ici? Oeuf brouillé (protéine+++), fromage (protéine++), saucisse  (protéine+), hasbrown (protéine---, gras ++++)... c'est bon. C'est du coté déjeuner américain, on peut aussi manger du coté déjeuner anglais, on peut avoir des croissants, des œufs pochées on peut se faire faire des omelettes, des gaufres et des crêpes.

J'ai déjeuner pendant que le bateau faisait une manœuvre de 360 dégrée et ensuite utilisant ses moteurs latéraux pour venir s’amarrer a la jetée. Au premier coup d'oeil nous sommes dans une jolie petite ville. Je croyais que nous serions a Inverness mais nous étions plutôt a Invergordon c'est a environ 50 km d'Inverness.

Après avoir déjeuner, retour a ma chambre pour préparer l'excursion, j'amène de l'eau, des barres de protéines, un sac repliable en cas de shopping, un manteau de pluie et bien sur ma caméra. Surtout aujourd'hui il ne faut pas l'oublier, tout a coup que je verrais Nessie, le monstre du Loch Ness!

Après avoir passé au théâtre pour avoir mon assignation d'autobus (numéro 1!!!) j’attends qu'on nous appel ce qui arrive assez rapidement et je suis mon groupe pour atteindre le pont 3 par ou nous sortons ce matin. Nous sommes accueillit par un jouer de cornemuse sur la jetée. On marche jusqu'à notre autobus et nous partons.

Hier nous avons vus des loch, aujourd'hui je vois des fyrth. Le Cromarty Fyrth, le Beauly Fyrth. Le Morray Fyrth. Vous vous demandez qu'est-ce qu'un Fyrth? C'est le mot gaellic pour mer, et ces mers là ont la grosseur de petit lac québécois!

Notre guide a un très jolie et très fort accent écossais mais en se concentrant on arrive a bien le comprendre. Il aime son pays et cela paraît il a beaucoup d'information a nous donner et moi j'aime cela. On passe par les petites villes de Dingwall, Marryburg, Beauly (nommé ainsi par des moines français venus fondé un manoir dans les années 1600 ou 1700 je ne me souviens plus exactement).

Puis nous grimpons le long d'un glen (une vallée en pente douce), contournons une strath (une vallée escarpée) et nous arrivons au petit village de Drummadrochit et ensuite Lewiston ou la folie Nessie bat son plein! Il y a deux musées, de multiple sculpture du monstre, etc... etc...

Et nous avons une drôle de température aujourd'hui beaucoup de nuage et une petite pluie fatigante qui vient lécher les vitres de l'autobus pour nous empêcher de photographier. Mais heureusement le soleil se montre alors que nous approchons de notre destinations.

Et nous arrivons finalement au château Urquhart, je m'attendais a une petite tour en ruine, je me trompais c'est une petite tour en ruine autour de pas mal d'autres ruines, mais pour un amateur d'histoire médiéval comme moi c'est l'El Dorado!

Mais avant tout il faut passer par le centre des visiteurs construit dans la falaise (Le château est construit sur une butte près du loch, mais entre la bute et la route il y a pas loin de 500-600 pieds de dénivelée, donc une fois descendu dans le centre des visiteurs on nous montre un petit film de huit minutes, très bien fait.

On nous explique que dans les années 500, les pictes (oui oui ceux de Kaamelott!) y avait aménagé leurs campement village et qu'un disciple de Saint-Patrick (celui des Irlandais) est venus alors que le chef pictes était mourant. Il l'a convertit au christianisme. Plus tard des normands serait passer est aurait repérer les site. Le premier château a été construit dans les années 1200, avec des agrandissement dans les années 1300 ou le clan qui le possédait, les Macdonald se sont vus déposséder de leurs bien par la couronnes d'Écosse. En représailles le clan Macdonald a attaquer et piller le château a chaque année! Puis dans les années 1500 la couronne le céda au clan Grant qui y ajouta une tour et abandonna une partie du château. Finalement pendant une autre guerre de clan le château fut abandonnée et détruit pour ne pas qu'ils tombent aux mains de l'ennemis.

Après le film le rideau s'ouvre et on voit le château (enfin ses ruines) dans tout sa splendeur! Attendez de voir mes photos! Je viens de les regarder de nouveaux et elle sont superbe. J'ai passé une heure vingt a m'y promener, nous étions le premier autobus de la journée mais rapidement cela s'est remplit et certains endroit (comme le dernier pallier de la tour) était impossible d'accès sans attendre 45-50 minutes pour y monter (un seul escalier en colimaçon). 

Le château est construit sur une butte qui a 4-5 petit sommets on doit donc monter beaucoup de marche, tout un exercice pour le cardio. Merci a Joannie d'avoir fait mon entrainement au Mont-Royal!!!

Enfin mes écrits ne peuvent pas, je crois, a vous communiquer tout le plaisirs que j'ai eux dans ces ruines. Je ne vous ais même par parler de la magnifique vue sur le loch ness!!!

Retour dans l'autobus a 11h15, on reprend la route pour se rendre a Inverness est visité la capitale des 'higlands' écossais. Une belle petite ville de 65 000 habitants, très coquette, il y a ausis un château (qui date des années 1850 lui), de magnifique demeure, un beau parc linéaire le long de la rivière ness.

Ensuite retour au bateau ou je suis arrivées vers 13h00. Je constate que ma porte est décoré pour ma fête par maman et Daniel. Je dépose mes trucs et je les retrouvent a la salle a manger. Petit repas bien simple pour moi, fromage (protéine) et barre de protéine.

Après le dîner maman vient a ma chambre pour lui montrer mes achats de la journée et mes photos. Puis c'est le temps de la sieste, mais moi avant je monte au 12e pour aller photographier, puis faire des tours de la piste de marche mais il se met a pleuvoir des cordes alors retour a la chambre pour une sieste moi aussi.

Nous sommes aller a la salle a manger pour le souper, ce soir j'ai manger du saumon (excellente mais les portions sont trop grosse), maman a manger un New York Steak, Daniel a pris du canard (J'y ai goûté et il était très bon!). Ah oui pour désert j'ai pris un 'lava cake au chocolat', avec un verre de lait. Sucré mais impossible a finir! (Je sais Joannie c'est un crime!)

Nous avons finis la soirée au casino et ce soir j'étais chanceux (pas autant que Daniel mais quand même j'ai finis la soirée avec un profit de 30$, que je vais surement perdre demain! He he he....

Et me voici a vous écrire et maintenant je passe a la partie que j'adore de mes soirées vos commentaires. Donnez moi deux secondes que j'aille les lires!

Yolaine : D'accord j'ai hâte de vous voir Dimanche. Ne t'en fait pas trop pour l'anxiété je vais t'amener quelques chose qui va t'aider! Ça vous dérange si Joanie viens faire son tour?

Lise : Oh oui j'ai la piqure! Je découvre que j'aime voyager, mon anglais est bien moins pire que je pensais donc je peux facilement me faire comprendre, une croisière c'est hyper relaxant (mais c'est cher). J'ai donc la piqure des voyages et des croisières. Merci d'être passé chez moi! Maman reprend du poil de la bête un peu je pense que ca ira bien pour revenir a Montréal aux moins.

Yolaine : Je vais regarder ton lien en revenant a Montréal. Merci pour les souhaits de bonne fête, j'ai passé une belle journée même si j'étais loin de vous. J'ai hâte de te voir dimanche!

Louisette et Pierre: Je veux définitivement voir Paris! D'ailleurs si je n'étais pas aller en Normandie c'était Paris mon autres choix. Peut-être que je m'organiserais un voyage France-Angleterre via le train sous la manche d'ici deux ou trois ans. Si c'est le cas je n'oublierais votre offre a toi et a Pierre, c'est très gentil.

Zéfir : Je pense que mon résumé répond a tes deux première questions!!! Les photos que je rapporte achèveront de démontrer comment j'ai aimer cela... j'ai pris 203 photos juste aujourd'hui, dont 120 au château!!!

Merci pour le souhait de fête, eh oui c'est aujourd'hui que j'ai 44 ans! Je recommence a travailler mercredi prochain mais je serais plus qu'heureux de te recevoir. Mais j'espère te voir dimanche chez Yolaine et JP.

Raymonde : Merci beaucoup!

Pierre-Luc : J'ai 44 ans et je commence a peine a voyager. Mais j'aurais dus commencer a le faire quand j'étais jeune, avec des trucs comme le eurailpass et les auberges de jeunesse. Mais il est jamais trop tard. Et tu as raison, j'aime bien cette façon de voyager, ca m'a donner le goût de revenir en Irlande et en Écosse je suis tomber en amour avec ce que j'ai vus et je n'ai vus qu'un minuscule bout! Merci pour les souhait de bonne fête! Je sais que te rendre chez JP et Yo avec les chats c'est trop pour toi, alors on va essayer de se voir quelques part la semaine suivant, peut-être que dimanche suivant avec toi, Patrick et Daniel. On verra on s'en reparlera. 

Bon alors voilà pour ma journée, nous sommes en route pour Harwich, nous y arriverons vendredi. Nous sommes en mer du nord et les vagues sont grosse, le bateau brasse pas mal mais j'y suis habitué maintenant!

Demain, jeudi, c'est une journée en mer, on commence a faire les valises en fin d'après-midi. Entre temps je vais aller prendre mon thé bombay chai au 5e et peut-être faire de la photo si des occasions se présente. 

Et comme il me reste assez de temps sur mon forfait internet je vous upload une photo prise aujourd'hui. Ca vous montrera la beauté du château Urquhart et les capacités de ma toutes nouvelles caméra qui peut faire des panoramiques


Il est 22h52 a mon heure quand je termine ce message!

A demain

Gérald
 

Commentaires  

 
0 #11 minuman berenergi 2015-05-18 09:05 Appreciating the dedication you put into your blog and detailed information you present.

It's nice to come across a blog every once in a while that isn't the same out
of date rehashed material. Wonderful read! I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my
Google account.
Citer
 
 
0 #10 P-L 2013-05-23 13:54 Superbe le lac :) Citer
 
 
0 #9 JOANNE 2013-05-23 09:03 Bonne fête mon cousin!!! surement une des plus
belle que tu as jamais eu

Ta vieille cousine
Citer
 
 
0 #8 Yolaine Royer 2013-05-23 07:58 Non elle peut venir mais je pensais qu'on jouerais??? Si elle veut jouer elle est la bienvenue, une joueuse de plus c'est toujours le fun. Je viens de parler avec Chloé et ils viendront jouer de 15 hrs à 20 hrs. :) J'ai hâte. Citer
 
 
0 #7 Zéfir 2013-05-23 04:22 Bonne fête bonne fête !

Heureuse d'avoir pu contribuer à ton entrainement avec les marches sur le Mont Royal .

La photo est absolument magnifique , on a juste envie d'aller faire un tour là-bas. Je pense que j'aurais adoré visiter ce château et la campagne avoisinante .

Mercredi prochain , je vais passer par chez toi après le travail . Pour ce qui est de dimanche, on verra …
Citer
 
 
0 #6 CHAMBIRON Louisette 2013-05-22 23:02 Bonjour GERALD nous te souhaitons un joyeux anniversaire et espérons que tu realiseras tous tes projets… Qu'elle
belle journée que tu as passée hier.Ta photo est magnifique nous espèrons en voir d'autres…Comme tu dis il n'est jamais trop tard pour commencer à voyager.Peut etre que
tu n'auras guère le temps aujourd'hui de nous écrire nous te souhaitons un bon retour .continue de prendre des photos AMITIES DE FRANCE ET A + LOUISETTE & PIERRE
Citer
 
 
0 #5 Lance 2013-05-22 19:41 Bonne fête, à 44ans je vais t’appeler monsieur Gérald.
Ton anniversaire est le même jour que mon père.

Pour la photo, bin c’est juste des ruine… Non sérieusement, quel superbe avant-gout de l’explosion visuel qui nous attend à ton retour

Ps. J’adore les ruines.
Citer
 
 
0 #4 Lise Laferriere 2013-05-22 17:56 BONNE FÊTE AVEC UN PEU DE RETARD
Je suis sûre que tu n'oublieras jamais tes 44 ans. Et pense que tu en auras beaucoup d'autres aussi passionnant que celui ci je te le souhaite tu le mérites.
Bonne fin de voyage
Citer
 
 
0 #3 J-P 2013-05-22 17:17 Bon anniversaire Gerald… Je sais que tu vas avoir le voeux en retard mais je n'ai pas pense au decalage horaire… Citer
 
 
0 #2 Papa 2013-05-22 16:47 Bonjour mon grand

Bonne fete
Magnifique ta photo…
J'ai bien hate de te revoir et d'en parler.
Papa xxx
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Bonjour,
Laissez-moi un commentaires j'essaierais de vous répondre!


Code de sécurité
Rafraîchir