Webfitzz

Le coin web de Gérald

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

C'est déjà la fin!?!

Envoyer Imprimer PDF
Jeudi 23 mai 2013 –  Toujours en route pour Harwich


Que tout cela a passer vite, c'est déjà presque la fin!

Il est 15h30 quand j'écris cette partie du message. Je suis en train de tranquillement faire mes bagages car nous débarquons demain matin a 7h10 am et les valises doivent être déposé devant notre porte a 23h00 ce soir.

Je vous écrit donc pour la dernière fois du bateau! Aujourd'hui je me suis lever tard (9h30 am) le bateau a traverser la mer du nord pendant la nuit et cela pas mal tanguer, d'ailleurs ça tangue toujours alors que nous entrons maintenant dans la manche.

J'ai oublier de vous le mentionner mais hier en quittant le port en écosse nous avons eu le droit a un défilé de cornemuse et grand tambour. Les gens du village saluent toujours le départ d'un bateau avec ce défilé (composé d'une quinzaine) de membre et je les admirent beaucoup parce qu'il faisait froid hier! C'était charmant, cornemuse, grand tambour, manœuvre coordonné!

De retour a la journée d'aujourd'hui. Après le déjeuner je suis aller photographier des parties du bateau que je n'avais pas photographier encore afin de pouvoir vous les montrer, pendant que maman et Daniel jouait au casino (Daniel a encore gagner un peu!). Et je suis aller une dernière fois me faire venter sur le pont 12 (avant et arrière) mais je n'y suis pas rester longtemps il faisait froid.

J'ai kidnappé maman pour l'amener faire un tour a l'Emporium (les boutiques) et nous sommes aller au café Al Baccio, maman a pris un café moka avec une pâtisserie Berliner, j'ai pris un thé vert au jasmin avec un croissant au nutella. Daniel est par la suite venus nous rejoindre et lui il a pris un bombai chai.

Ensuite maman et moi on est aller a une vente de fou a l'Emporium, nous n'étions pas les seules laissez moi vous dire et ça se bousculait! Et nous sommes ensuite allez dîner très légèrement pour ma part que du fromage et du pain, maman a pris une soupe et du fromage et Daniel a manger du poulet qui avait l'air particulièrement tendre. 

Nous sommes ensuite remonter vers deux heures, moi j'ai fait une sieste de deux heures et commencer a faire mes valises. Je ne les fermerais qu'après le souper puisque je dois m'occuper de mes vitamines et j'ai besoin de mon broyeur de pilule que je ne peux mettre dans mon bagage de cabine. 

Ben voilà c'est les nouvelles jusqu'à maintenant, plein de petite détails a réglé et je vous reviens après le souper pour répondre a vos commentaires et vous dire un dernier au revoir. 


20h00
Ouf! Comme d'habitude un souper excellent mais depuis 16h00 le bateau est dans une mer agitée, de grosse vague et le bateau tangue et roule beaucoup on a de la misère a marcher droit! Et il faut avoir l'estomac fort, c'est la première fois que cela dure aussi longtemps. Mais c'est ça la mer du nord au mois de mai!

Je suis a ma chambre pour me préparer pour demain, mes médicaments, mon linge, fermer ma valise et vous donner les dernières nouvelles! La croisière est terminé j'ai eu beaucoup de plaisir, des souvenirs impérissable, merci de m'avoir lus et de m'avoir laisser vos commentaires. J'ai très hâte de vos revoir.

Je répond, pour la dernière fois a partir du bateau Infinité, a vos commentaires.

Raymonde : Merci pour le vœu de bonne fête. Effectivement j'ai eu une belle journée de fête je vais m'en souvenir pour longtemps.

Papa : Bonjour, merci pour le vœu de fête et merci pour les commentaires sur la photo c'est tellement beau la-bas! Je suis amoureux de l'écosse! (et de l’Irlande, et de Guernesey, et de Liverpool, et de Bayeux...;-) )

JP : Merci beaucoup pour le vœu et je comprend pour le décalage horaire. Normalement quand je reste a Montréal et suit mes parents en croisière moi aussi je suis tout mélangé par le décalage horaire!

Lise : Merci beaucoup a toi aussi. J'étais content de pouvoir partager cet fête et tout ce voyage avec deux personnes que j'aime beaucoup, Daniel et maman . Je vais m'en souvenir longtemps.

Lance : Oui définitivement tu devras m'appeler monsieur, maintenant je suis tellement vieux!;-) Les grands hommes ont toujours leurs anniversaire le 22 mai! Pour les ruines, se retrouvé devant celle-ci ne peux que titiller l'esprit du conteur en moi!

Louisette et Pierre : Merci pour le vœu de fête. Vous aviez raison tout les deux les ruines du château sont magnifique il paraît que j'ai été chanceux d'avoir du soleil car selon notre guide c'est plutôt rare! Vous aurez l'occasion de voir de mes photos car une fois a Montréal j'ai bien l'intention d'en poster sur ce blog et sur facebook et continuer a vous parlez de ce que j'ai vus. 

Joannie : Merci pour le souhait de bonne fête. Oh oui tu aurais aimer, l'écosse est un pays pour toi, de magnifique paysage, de beau sentier, des clans, des magnifique et trop cute mouton! On va se voir dimanche finalement et tu pourras aussi passer mercredi ca me fera plaisir de te recevoir avec un chocolat chaud.

Yolaine : Bien sur qu'on jouera mais j'imagine que entre mes récits, mes photos et mes anecdotes pour ce que je vous ramène nous ne jouerons pas beaucoup beaucoup non plus!

Joanne : Ma veille cousine.... ben voyons donc! Merci pour le souhait de fête, ce sera effectivement dur a battre pour ce qui des fêtes les plus marquante dans ma vie. Je pense que je réalise pas encore tout a fait tout ce que j'ai vécu... 

Et voilà cela conclus mon message. Demain nous arrivons au port a 4h00 am, nous nous levons a 5h30 am, nous irons déjeuner puis nous nous préparerons a débarquer a 7h10. Nous avons 2 heures d'autocar a faire jusqu'à Heathrow ou nous allons sans aucun doute éviter les ascenseurs! Notre avions est a 15h30 (si mes souvenirs sont exact) et nous atterrissons a 18h50 à Dorval. Le temps de dédouaner, de récupérer les bagages et prendre le taxi nous serons chez nous assez tard. Mais je vous donnerais des nouvelles a ce moment là.

Merci a tout le monde qui m'ont suivit, merci a ceux et celles qui m'ont écrit et laissez des commentaires j'ai vraiment apprécié. J'espère que malgré mes fautes et mon orthographe vous avez réussit a me comprendre et que je vous aurais, a défaut de vous avoir avec moi, fait rêver un peu. 

Comme il me reste pas mal de temps sur mon 'package' internet je vous ajoute quelques photos pour vous mettre en appétit!

14 mai – La cathédrale de Bayeux

15 mai – Hauterive la maison de Victor Hugo vue des jardins  Guernsey

16 mai – Détails du  village de Cobh vus du bateau

17 mai – Coucher du soleil Irlandais sur la mer.

18 mai – Let me take you down.... Liverpool

19 mai – Serres victoriennes au jardin botanique de Belfast

20 mai – Rest and be thankfull, Highlands écosse

21 mai – Au théatre

22 mai – Nessie existe!!!!




 

Commentaires  

 
0 #8 Chloe 2013-05-24 15:37 jespere que tu aura fais une super croisiere(tu va probablement lire sa as ton retour) jai hate de voir les photo et je te souhaite en meme temps une bonne fete ^^ Citer
 
 
0 #7 CHAMBIRON Louisette 2013-05-23 23:55 Merci encore une fois de tes commentaires nous avons passé un bon moment avec toi.Tes photos sont formidables j'ai aimé enormement le coucher de soleil sur la mer.Nous espérons que votre retour se passera bien Bien des choses à MICHELINE & DANIEL de notre part et bon courage pour affronter tous les problèmes actuels de la ville.de MONTREAL… AMITIES DE FRANCE Louisette & Pierre Citer
 
 
0 #6 P-L 2013-05-23 19:05 Bon retour à Montréal!!!

Montréal c'est toi ma ville!!! Pas d'auto (c'est un crime ici), pas de métro (en panne), pas d'eau (empoisonné).
Citer
 
 
0 #5 Zéfir 2013-05-23 17:41 Bon bien on va se voir dimanche et mercredi alors ! Chouette ! ( Et je vais pouvoir profiter de ton chocolat chaud en plus !) Citer
 
 
0 #4 Yolaine Royer 2013-05-23 15:58 Je savais que tu allais dire allo a Nessy pour moi. Nessy existe…oui oui je l'avais prédit, tu l'as même vu. :) En passant Montréal est pas de tout repos, depuis hier matin mercredi nous devons faire bouillir l'eau car elle est impropre à la consommation 1.3 M de Montréalais sont touchés par cette mesure. Donc l'eau en bouteille se fait rare dans les épiceries et tout. Nous saurons ce soir si c'est maintenu pour les 48 prochaines heures. Yoyo dans une ville sans maire, sans eau et sans métro ENCORE lol Citer
 
 
0 #3 Hélène 2013-05-23 15:13 Tu auras sans doute ce mot à ton retour à Montréal. C'est la première fois que je trouve ton blogue, mais je voulais aussi te souhaiter un joyeux anniversaire. Quelle façon merveilleuse de le fêter en faisant une si belle croisière. J'imagine qu'ils t'ont apporter un gâteau. Merci pour les belles photos et je suis certaine que tu en as pris beaucoup d'autres. Citer
 
 
0 #2 Zéfir 2013-05-23 14:37 Ouais , le Highland Écossais est vraiment magnifique . Perso … Je laisserais faire le kilt et le donnerais à ces messieurs ;), mais ces paysages me donne envie d'aller courir dans ces paturages . Citer
 
 
0 #1 P-L 2013-05-23 13:53 Ah cool enfin des photos :) Le highland écossais est à couper le souffle!!! Sa donne le gout de mettre un kilt et de courrir dans le paturage. Citer
 

Ajouter un Commentaire

Bonjour,
Laissez-moi un commentaires j'essaierais de vous répondre!


Code de sécurité
Rafraîchir